Des exercices de méditation avant le massage tantrique

Dernière mise à jour : 16 avr. 2020

La méditation tantrique est une méthode très efficace pour magnifier les émotions et les sensations dans le couple, notamment avant un massage tantrique.

La routine s’est installée dans votre relation amoureuse ? Vous souhaitez mieux connaître votre partenaire ? Cette méthode est faite pour vous !

Pratiqués à deux, les exercices permettent de renforcer les liens et de mieux apprécier les moments d’intimité.


Des gestes simples pour se découvrir


Pratiquez la méditation tantrique avec votre partenaire avant de vous coucher ou dans la journée, quand vous avez un moment. La séance n’a pas forcément une connotation sexuelle. Toutefois, elle peut bien faire office de préliminaires.


Débutez le contact en plaçant l’une de vos mains sur le corps de votre partenaire (sur son cœur, son abdomen, son dos ou à des endroits plus intimes) et l’autre sur vous. Synchronisez ensuite vos respirations pour trouver un rythme confortable.


Suivez le flux de respiration de votre partenaire via votre main, tout en veillant à ne pas le devancer ni l’influencer. Augmentez l’amplitude petit à petit. Inspirez avec plus de légèreté et expirez avec plus de pression. La respiration est essentielle dans la méditation tantrique.


Regardez votre partenaire dans les yeux. C’est le moment de mieux le connaître et d’apprécier sa personnalité profonde. Durant la séance, vous pouvez aussi réciter des mantras de votre choix.


La méditation tantrique pour sublimer le plaisir à deux


Le tantrisme est une pratique idéale pour (re)découvrir la profondeur des sensations et des émotions avec votre partenaire. La méditation tantrique invite le corps et l’esprit à des explorations sensorielles profondes avec soi-même et avec l’autre.


D’abord, préparez le terrain en adoucissant l’ambiance. Allumez des bougies, utilisez de l’encens ou des huiles essentielles, faites passer une musique douce pour favoriser la relaxation. Retrouvez-vous ensuite en face de votre partenaire et respirez profondément.


Regardez-vous dans les yeux, puis commencez à vous toucher avec délicatesse. Embrassez-vous du bout des lèvres, enlevez vos vêtements en douceur. Adonnez-vous ensuite à un massage tantrique afin d’optimiser le contact. L’objectif est développer les sens et aboutir à une totale communion avec votre partenaire. Appréciez chaque toucher et détendez-vous.



Grâce à la méditation tantrique, vous éveillez tous vos sens et amplifiez le plaisir à deux. C'est cette découverte à laquelle vous invite l'école du désir.


24 vues0 commentaire