Des pierres pour stimuler le désir.... les secrets de la lithothérapie !!!!

Mis à jour : 16 avr. 2020


Grâce à leurs vibrations bénéfiques, certaines pierres peuvent contribuer à notre bien-être : c'est le principe de la lithothérapie. Le minéral entre en résonance vibratoire avec le corps et nous prodigue tous ses bienfaits...

Bonne nouvelle : il existe des pierres pour à peu près tous les soucis, qu'ils soient physiques ou psychiques. Et certaines peuvent même contribuer à accroître notre sensualité. Tour d'horizon de ces pierres précieuses pour notre libido.



Le grenat rouge

« C'est la pierre emblématique de l'équilibrage de la sexualité ». Pierre de feu, de créativité et de vitalité, le grenat rouge amplifie puissamment l'énergie vitale : ses vibrations libèrent la sexualité de tous les tabous – qu'ils soient culturels ou psychologiques ! Et l'excitation revient...

Pour qui ? Pour ceux qui souffrent de troubles du désir.




La cornaline

« La cornaline permet d'être à l'écoute de son corps et de ses désirs : c'est la pierre de la confiance en soi ». sensuelle et sensible, elle nous aide à définir nos besoins et apaise une sexualité troublée. Mieux : elle nous aide à nous réconcilier avec notre corps et à profiter de l'instant présent, avec douceur et bienveillance.

Pour qui ? Pour ceux qui sont complexés par leur corps et/ou qui manquent de confiance au lit.







L'hématite

« Composée principalement de fer, l'hématite est top pour les personnes qui sont fatiguées en permanence et qui ont besoin d'un coup de pouce pour passer à l'action ! ». Cette pierre transmet une puissante énergie vitale qui encourage à l'action et à la libération de tous les contrôles : elle travaille aussi sur la peur de l'inconnu et sur le lâcher-prise.

Pour qui ? Pour ceux qui ont besoin de briser la routine sous la couette...





La rhodonite

« Cette pierre nous permet de surmonter les traumatismes de l'affect passés : une rupture difficile, une trahison, un chagrin d'amour. Grâce à elle, on peut enfin aller de l'avant et s'offrir totalement à notre partenaire. » Pierre de cœur, la rhodonite invite à l'amour, à la compassion et à la réconciliation avec le passé.

Pour qui ? Pour ceux qui ont vécu des histoires douloureuses... et qui souhaitent tourner la page, enfin.





Le quartz rose

La douceur ouatée du quartz rose évoque la paix, le calme et la tendresse… C’est sans doute pour cela que cette pierre est réputée consolatrice, elle est censée guérir les blessures tant physiques qu’émotionnelles.

Son contact rassure, renforce la confiance en soi et la capacité de s’accepter tel que l’on est. Lié au chakra du cœur, ce nœud énergétique de la médecine indienne, le quartz rose faciliterait la respiration et renforcerait les sentiments d’amour. Il aiderait à réguler les troubles endocriniens. Il aurait une action modératrice sur la tension artérielle, fortifierait le cœur et faciliterait l’élimination des toxines.

Cette roche apaise et rassure, elle ouvre l’esprit à la spiritualité et aide à réparer les traumatismes subis dans le passé. Elle accroîtrait aussi la sensibilité et l’empathie pour mieux s’ouvrir aux autres. . Elle fournirait une protection contre l’un des maux de notre société, à savoir la surexposition aux ondes diverses et variées qui traversent nos maisons. On trouve des lampes taillées dans de gros blocs de quartz rose brut, qui diffusent une lumière douce et relaxante et repousseraient les mauvaises ondes.




Pour celles et ceux qui le désirent, au sein de l'école du désir, nous pouvons accompagner nos massages tantriques de l'application de pierres et les faire bénéficier de leur vibration.


9 vues0 commentaire