L' ylang ylang, l'huile essentielle de l'épanouissement sexuel

Mis à jour : 16 avr. 2020


Le terme ylang-ylang provient des Philippines où l’on parle de « alang–alang » pour se référer aux fleurs qui dansent dans la brise. En Indonésie, Ylang-Ylang signifie « la fleur des fleurs ». En effet, il n’existe pas de parfum plus fleuri, plus sensuel et plus exotique. Il stimule l'activité sexuelle et il est une aide précieuse au cours du massage tantrique.



Comme toutes les huiles essentielles extraites de fleurs, celle d’Ylang Ylang a une action apaisante sur le système nerveux : elle est relaxante, légèrement euphorisante, elle calme le stress et réduit la fatigue nerveuse. Elle atténue les sentiments de frustration, la tristesse, l’anxiété et les inquiétudes, permettant ainsi de retrouver l’harmonie et la paix intérieure.


C'est une huile stimulante sexuelle au parfum suave qui peut être utilisée en diffusion, dans le bain ou lors de massage.


En Indonésie, le lit des jeunes mariés est couvert de pétales d’ylang-ylang, car ces pétales d'ylang ylang ont des vertus aphrodisiaques. Selon la tradition, l’huile essentielle d’ylang-ylang, "fleur de l'amour" au parfum exotique et tenace, agit sur l’épanouissement sexuel.


Cette huile essentielle d'ylang ylang peut être utilisée à la demande lors des massages tantriques prodigués au sein de l'école du désir

5 vues0 commentaire