La méditation tantrique pour retrouver son équilibre !

Mis à jour : 16 avr. 2020



À mesure que vous apprenez à aller plus vite, à accélérer sans cesse, votre être s’adapte. Il arrive un moment où c’est votre nature même qui se trouve modifiée. Vous avez maintenant l’habitude d’aller vite, vous avez l’énergie pour le faire. Mais cette course est épuisante et elle ne peut continuer sans cesse, et c’est bien là le problème qu’elle pose. L’énergie qui bouillonne en vous demande pourtant à s’exprimer, à être utilisé. Le piège s’est refermé. Vous avez besoin d’aller vite mais vous n’arrivez plus à aller assez vite pour vous satisfaire.

Si cette course n’apporte jamais satisfaction, c’est qu’elle n’est pas la solution. Pourtant, changer de rythme quand on est habitué à courir est très difficile, voire impossible. C’est là que la méditation tantrique va vous aider, parce qu’elle prend en compte toute les composantes de votre personnes, les bons comme les mauvais. Elle vous aidera à apprendre à les accepter et à utiliser ceux qui vous gênent au service de ceux que vous désirez cultiver.



Cessez d’aller contre votre nature, utilisez-la avec la méditation tantrique.


Tout comme le tantra se fonde sur les échanges interpersonnels, la méditation tantrique va faire dialoguer en vous les différents aspects de votre personnalité. Vous apprendrez ainsi à utiliser chacune des composantes de votre personne (physique, spirituelle et les intrications des deux) pour construire votre être, pour avancer de manière conforme à ce que vous êtes.

La méditation tantrique cherche à vous révéler à vous-même, elle utilise vos différentes facettes pour le faire. Ainsi, si vous êtes agité, pourquoi chercher à vous calmer en bloquant les vagues d’énergie qui vous assaillent ? Mettez plutôt cette force à profit en la canalisant.



Etre enfin soi-même par la méditation tantrique


La meilleure des personnes connaît la jalousie, la colère, l’envie, la paresse et tant d’autres états que l’on a trop tendance à vouloir refouler. À force de les nier, de se les cacher, ils nous imprègnent sans qu’on le sache, ils prennent de la place en nous.

La méditation tantrique va vous forcer à les observer, à leur faire face. Vous prendrez conscience de l’énergie qu’ils recèlent et que vous pouvez utiliser plus sainement. Vous pourrez par exemple les laisser s’exprimer sous votre contrôle, pour déterminer leur cause et en couper la racine plutôt que les fleurs.

De même, si vous êtes agité, profitez de cette source d’énergie. Mettez-la à votre service, c’est une ressource précieuse. Il vous faut apprendre à dégager cette force des carcans qui la condamnent à vous distraire. C’est justement ce que vous permettra la méditation tantrique. Observer ses pensées, ses sensations, ses envies, ses jugements demande une énergie conséquente, malgré l’apparent calme extérieur. Celle dont vous disposez en abondance trouvera là un exutoire parfait. Une fois que vous maîtriserez cette énergie, vous pourrez travailler sur celles qui vous animent et mettre celles qui vous desservent au service de celles qui vous sont utiles.

Certaines demandent plus de travail pour être utilisées et canalisées, mais ce travail vous aidera à devenir la personne que vous êtes vraiment.


L'école du désir vous propose une séance de méditation tantrique avant le massage tantrique pour en accroître sa puissance. La méditation tantrique précède le massage tantrique pour les couples.

11 vues0 commentaire