Le massage sublimé par l'huile de sésame bio

Dernière mise à jour : 16 avr. 2020


Pour ses massages, l'école du désir utilise l'huile de sésame bio. L’huile de sésame est connue pour ses propriétés hydratantes et restructurantes, mais surtout, elle a le pouvoir de détendre le corps. C’est donc l’huile de massage relaxante idéale.


L’huile de sésame et ses vertus

Il y a longtemps, les femmes Assyriennes utilisaient déjà l’huile de sésame, car celle-ci est riche en acides gras essentiels, visant à adoucir la peau. L'huile de sésame fut utilisée en tant qu’huile de massage, notamment pour le massage tantrique ou ayurvédique.

Contenant des minéraux protéinés, cette huile est un bon remède pour le stress et la fatigue.

L’huile de sésame provient d’une plante originaire d’Inde appelée scientifiquement sesamum indicum.

Pour obtenir l’huile, il faut presser les graines de la plante et trier le liquide qui s’en dégage, ce dernier est généralement clair et doux. L’huile de sésame est également très goûteuse, elle est l’ingrédient secret de beaucoup de recettes. La présence de Vitamine E dans cette huile lui permet d’agir en anti-oxydant, elle protège la peau contre les agressions externes, comme les rayons ultra-violet. Elle comprend également de la lécithine, qui nourrit et hydrate les cellules. En pénétrant en profondeur de la peau, cette huile assure également la régénération de l’épiderme.


L’huile de sésame comme huile de massage

Plus encore, l’huile de sésame assouplit la peau et réduit les rides. Elle traite également les desquamations et autres problèmes de peau, comme l’irritation. Elle redynamise et fortifie les ongles et les cheveux. Enfin, l’huile de sésame est également efficace en tant qu'anti-âge, car elle rééquilibre les cellules et procure tonus et fermeté à la peau.


C'est cette huile de sésame bio que l'école du désir utilise pour tous ces massages !

9 vues0 commentaire