Les bienfaits pour la santé du massage tantrique

Mis à jour : 16 avr. 2020

Nous savons tous que le massage est agréable et que la plupart d’entre nous savons que le massage tantrique est encore plus agréable, mais existe-t-il des avantages pour la santé concernant le massage tantrique?

La réponse courte est "oui", le massage tantrique a de nombreux avantages pour la santé des hommes et des femmes et est l’une des raisons de sa popularité croissante.


La plénitude du massage tantrique

Au cours des séances de massage tantrique, il n’y a pas de «zones restreintes», comme dans le massage occidental traditionnel. Par conséquent, le plaisir sexuel est non seulement attendu, mais également accueilli. Bien que l'orgasme ne soit pas l'objectif principal, le récepteur éveille ses sens et son énergie sexuelle est canalisée de la meilleure façon possible.

Le massage tantrique est bon pour le coeur

Un bon massage tantrique, parfaitement administré, améliore la circulation sanguine, aide les hommes et les femmes souffrant d'hypertension artérielle et réduit le stress.

Le massage tantrique est relaxant

Cet art ancien est également l’une des meilleures formes de relaxation permettant de bien dormir. Le sexe est le meilleur "somnifère" de la nature. Toutefois, ses pouvoirs sont multipliés par une touche intime de partenaire ou de thérapeute douce. Des études ont prouvé que les personnes souffrant de troubles du sommeil bénéficiaient grandement des séances de massage tantrique et signalaient des habitudes de sommeil plus saines après seulement quelques séances.

Un autre groupe d’avantages pour la santé liés au massage tantrique est lié à la longévité de la vie: les hommes qui ont des relations sexuelles régulières peuvent vivre jusqu’à dix ans de plus et sont beaucoup plus en santé que leurs pairs, qui n’avaient des relations sexuelles qu’une fois par mois ou moins. Les grands avantages du sexe ont été prouvés sans aucun doute et expliqués par la libération d'hormones, qui se produit pendant et après un orgasme. Ces hormones nous rendent non seulement heureux, mais leur libération joue un rôle vital pour notre santé et contribue à la croissance des muscles, des os et des cheveux.

Le massage tantrique bon pour les artères

Les autres bienfaits directs pour la santé liés au massage tantrique sont la réduction du cholestérol et l’amélioration du rapport bon / mauvais cholestérol, ce qui réduit considérablement le risque de crise cardiaque.

Le massage tantrique bon pour la prostate des hommes

Les hommes qui reçoivent régulièrement des massages tantriques tirent également un bénéfice intime de leur traitement, car ils sont beaucoup moins susceptibles de souffrir d'hyperplasie bénigne de la prostate. Il s'agit d'un problème de santé qui affecte environ la moitié des hommes de 60 ans ou plus et qui peut avoir de graves conséquences leur qualité de vie. Avoir des relations sexuelles régulières et une éjaculation régulière empêche la prostate de s'élargir et de provoquer tous les signes et symptômes de l'HBP.


Le massage tantrique bon pour le moral

La santé mentale des adeptes tantriques se renforce également avec le temps et ils sont moins susceptibles de subir des crises d’anxiété ou d’avoir des niveaux de stress plus élevés. Cela conduit à une meilleure qualité de vie, à une amélioration du rendement au travail, à des relations plus saines et à un meilleur épanouissement.

Ceci n'est qu'une petite liste des bienfaits possibles sur la santé liés au massage tantrique et il est donc peu surprenant que des milliers d'hommes et de femmes veuillent en apprendre davantage sur cet art merveilleux et ancien!


L'école du désir vous propose le massage tantrique à deux ou à quatre mains.


7 vues0 commentaire