Peut-on mieux jouir avec le massage tantrique ?


Le massage tantrique est "un massage en conscience, lent et doux. L'objectif est de faire prendre conscience de sa respiration, de ressentir tout son corps. Il permet une détente profonde"





Qu'est-ce que le tantra?


Philosophie orientale datant d'environ 7000 ans originaire de la région himalayo-indienne, le tantra a des liens avec le taoïsme, l'hindouisme et le bouddhisme. Mot sanskrit issu de tan, tout et tra, tisser, il prône un éveil de la conscience et une plénitude atteints grâce à l'union des polarités féminines et masculines (ou yin et yang) et un travail sur les chakras, ces sept points d'énergie localisés dans le corps humain. C'est ce qui va faire circuler l'énergie dans le corps. Et dans le tantra, l'énergie, c'est l'énergie sexuelle.


Cette dernière, appelée kundalini, est symbolisée par un serpent lové au niveau du sacrum, la base de la colonne vertébrale au niveau du premier chakra, le chakra racine. Un des objectifs du massage tantrique est de débloquer cette énergie afin qu'elle se dresse le long de la colonne vertébrale jusqu'à la tête, pour que tout le corps puisse en bénéficier.




Une détente profonde plutôt qu'un orgasme


Sexuel, pas sexuel ? "Oui et non". Oui car les parties sexuelles sont intégrées au massage, non car il n'y pas de focalisation sur le plaisir sexuel. En effet, ce massage n'a pas pour but de donner un orgasme. "C'est un massage en conscience, lent et doux. L'objectif est de faire prendre conscience de sa respiration, de ressentir tout son corps. Il permet une détente profonde".


Le massage tantrique permet d'être détendu et de mieux ressentir son corps. Il a également un aspect thérapeutique car il permet de mettre le doigt sur des blocages. Le travail sur les chakras fait émerger des émotions, des sentiments, des comportements. Il aide à repérer des "noeuds" et à travailler dessus, notamment sur les problèmes d'érection et d'éjaculation précoce chez les hommes.



Un allié précieux pour le couple et la vie sexuelle


Lorsque l'on est massé par un professionnel, les bénéfices du massage rejaillissent sur le couple.

Pratiqué à deux -avec une initiation durant laquelle on apprend à se masser l'un l'autre sous la houlette d'un spécialiste-, il n'y a pas pour autant de réciprocité: celui qui va masser n'attend pas "son tour". Il donne pour le bien-être de l'autre. Le massé peut ainsi pleinement profiter du moment, (re)découvrir des zones érogènes. Une belle découverte !







155 vues0 commentaire