Les 7 chakras pour une vie épanouie !

Mis à jour : 16 avr. 2020

Les 7 chakras (points d'énergie) sont la source d'une vie harmonieuse et équilibrée. Nous allons les découvrir. Ces 7 chakras sont stimulés par le massage tantrique. C'est ce qui donne au massage tantrique sa puissance.


Cet équilibre débute par le bas.....


Le chakra coccygien

Il est la base de l’énergie kundalini. Il est le fondement du corps physique (de la matière). Le chakra coccygien représente la volonté de vivre, l’instinct de survie. Il permet la connexion à la terre. Ce chakra est sur la fréquence de la couleur rouge, du son U. il est en relation avec les glandes surrénales et l’odorat.


Le chakra sacré

Il est à l’origine de la formation du corps éthérique (l’un des corps subtils de l’être humain, situé immédiatement après le corps physique). Le chakra sacré est en relation avec l’énergie sexuelle, l’instinct de reproduction. Ce chakra est représenté par l’élément eau. Il est sur la fréquence de la couleur orange. Le chakra sacré est en relation avec les gonades et le sens du goût.


Le chakra solaire

Le chakra du plexus solaire est le centre des émotions, des aspirations, du désir, des peurs, de l’instinct de possession. Ce chakra est représenté par l’élément feu. Il est sur la fréquence de la couleur jaune et du son “ou”. Le chakra solaire est en relation avec l’estomac, le pancréas et le sens de la vue.


Ces trois premiers chakras sont importants dans la constitution de l'égo ou du moi inférieur.

Le chakra cardiaque

Le chakra cardiaque est au centre de la force vitale, de l’amour, de l’empathie, de la joie. C’est le feu solaire. Le chakra cardiaque est sur la fréquence de la couleur verte. Il symbolise la vie, la terre. Le chakra cardiaque représente l’élément air. Il correspond au son “a”. Il est en relation avec le thymus, le cœur, le système sanguin et le sens du toucher.


Le chakra laryngé

Le chakra laryngé est en lien avec l’énergie mentale. Le chakra de la gorge est le centre de la communication, de l’expression, de la créativité. Ce chakra représente l’élément éther. Il est sur la fréquence de la couleur bleue et du son “é”. Le chakra laryngé est en relation avec la thyroïde, le poumon, le larynx et l’audition.


Le chakra frontal

Le chakra frontal est en relation avec l’énergie causale (le corps causal est un corps suprasensible de l’être humain). Le chakra frontal et lié à la lumière, à la vision, à l’intuition, à l’intégration. Ce chakra est sur la fréquence de la couleur indigo, du son “i”, celle des plans supérieurs. Ce chakra est en relation avec la glande hypophyse, et la partie basse du cerveau.


Le chakra Couronne

Le chakra couronne est en relation avec l’énergie universelle. Le chakra couronne symbolise le feu, l’illumination, la volonté divine. Le chakra couronne est sur la fréquence de la couleur violette, du son “om”. Le chakra couronne fait la relation entre l’homme et le ciel. Ce chakra est en lien avec la glande pinéale et la partie supérieure du cerveau.


Les chakras au-dessus du diaphragme (le chakra cardiaque, le chakra laryngé, le chakra frontal et le chakra couronne) représentent l’empathie et la communication avec le monde extérieur. Ces chakras supérieurs font la relation avec le monde plus subtil de l’inconscient et de l’intelligence universelle.


Ainsi, ces 7 chakras, points d'énergie, stimulés par le massage tantrique donne à ce massage sa puissance incomparable. Venez goûter à ce massage au sein de l'école du désir.



En conclusion, l’homme est un canal énergétique entre terre et ciel. Meilleur sera son ancrage, sa construction physique et psychique, plus l’aura sera puissant. Cela lui permettra de s’élever spirituellement

18 vues0 commentaire