Quelques secrets de bien-être et de sensualité (4) : la méditation tantrique, éveil des sens


La méditation tantrique est issue de la philosophie du Tantra.

Tantra est originaire de la région himalayo-indienne. Dans cette philosophie, on considère comme base de l'univers deux principes symbolisés par le couple masculin et féminin. Le tantra traditionnel est une « voie de transformation intégrale de l'être humain », qui passe par le corps et les cinq sens.

C'est au tantra que l'on doit le concept à la base de la sexualité sacrée : l'être humain est d'essence divine, et cette essence est à la fois masculine et féminine (représentée par Shiva et Shakti, que l'on voit s'accoupler dans les temples hindous).

La méditation tantrique est une méthode très efficace pour magnifier les émotions et les sensations dans le couple.

La routine s’est installée dans votre relation amoureuse ? Vous souhaitez mieux connaître votre partenaire ? Cette méthode est faite pour vous !

Pratiqués à deux, les exercices permettent de renforcer les liens et de mieux apprécier les moments d’intimité.

Découvrez comment pratiquer la méditation tantrique en couple et profiter de ses bienfaits

Des gestes simples pour se découvrir.

Comment pratiquer la méditation tantrique :

Pratiquez la méditation tantrique avec votre partenaire avant de vous coucher ou dans la journée, quand vous avez un moment. La séance n’a pas forcément une connotation sexuelle Débutez le contact en plaçant l’une de vos mains sur le corps de votre partenaire (sur son cœur, son abdomen, son dos ou à des endroits plus intimes) et l’autre sur vous. Synchronisez ensuite vos respirations pour trouver un rythme confortable. Suivez le flux de respiration de votre partenaire via votre main, tout en veillant à ne pas le devancer ni l’influencer. Augmentez l’amplitude petit à petit. Inspirez avec plus de légèreté et expirez avec plus de pression. La respiration est essentielle dans la méditation tantrique. Regardez votre partenaire dans les yeux. C’est le moment de mieux le connaître et d’apprécier sa personnalité profonde. Durant la séance, vous pouvez aussi réciter des mantras de votre choix. Appréciez chaque toucher et détendez-vous. Grâce à la méditation tantrique, vous éveillez tous vos sens et amplifiez le plaisir à deux.



35 vues0 commentaire