Foire aux questions

Qu'est ce que le Tantra ?


Le Tantra est une pratique spirituelle complexe, dont les origines viennent de l'Inde. Inspirée de la religion hindouiste, le tantrisme remonte au Vème siècle. Reposant sur les principes de la méditation, le Tantra est basé sur l'énergie sexuelle. L'objectif est d'atteindre une sexualité éveillée, en plein état de conscience. Ce courant représente une nouvelle forme de langage et de communication dans le couple. Il propose la prise de conscience du corps et de l'esprit en relation avec l'univers, à tout moment et dans toutes les sphères de la vie. Pour que le tantrisme soit efficace, il est absolument primordial de suivre un apprentissage de la double polarité, féminine et masculine. Il convient aussi d'arriver au plus haut stade d'acceptation de soi dans son entière réalité, avec ses côtés positifs et négatifs. Le terme « Tantra » est de plus en plus associé à la sexualité, ce qui s’avère fortement réducteur, car la vision tantrique s'étend à tous les domaines de la vie. Le Tantra est définitivement un art de vivre idéal, favorisant la connaissance de soi et les relations avec les autres.




Qu'est-ce que le massage tantrique ?


Le massage tantrique fait de plus en plus d'adeptes, tant ses effets sont bénéfiques pour soi et pour le couple. Il vise à l'union des deux principes masculin et féminin, symbolisés par Shiva et Shakti. Il peut représenter un préliminaire idéal aux relations sexuelles. Il permet aussi de rétablir un dialogue corporel et amoureux entre les partenaires. Ce massage a pour objectif de libérer la circulation de l'énergie sexuelle. La sexualité est ensuite plus consciente et plus épanouie. Le massage tantrique a l'avantage d'être accessible à tous. Pour être efficace, le massage tantrique doit respecter certaines conditions - la mise en place d’un espace « sacré ». Pour avoir un tel espace, il suffit d'honorer les cinq sens. Pour cela, vous pouvez suivre un protocole très simple. Commencez par allumer une bougie et parfumez votre intérieur avec une huile essentielle, comme le jasmin, le néroli, la rose ou le santal blanc. Mettez une musique propice à la détente et au sentiment amoureux. - Il est essentiel de poser l'intention pour que le massage tantrique ne se transforme pas en massage tout simple. - la condition sine qua non est la lenteur... Le massage doit s'effectuer lentement pour permettre l’émergence des sensations. Vous pouvez également découvrir le massage tantrique dans un contexte professionnel. Il n'y a aucune connotation sexuelle et le praticien doit être de qualité.




Quels sont les bienfaits du massage tantrique ?


Le massage tantrique permet de se recentrer sur son énergie sexuelle et d'éveiller ses sens. Dans un couple, il peut permettre de renforcer la passion et le lien qui vous unit en découvrant d'autres formes de plaisir corporel et charnel à deux. De même, grâce à sa dimension spirituelle, le tantra permet de considérer le rapport au corps d'une autre manière et d'associer le plaisir physique à l'éveil mental. Si vous souhaitez évoluer dans votre relation et expérimenter de nouvelles choses dans votre rapport au sexe, le tantra peut vous permettre d'aborder votre sexualité différemment. Enfin, comme pour les massages "classiques", les massages tantriques permettent de relaxer la personne qui le reçoit et de détendre tout son corps.




Comment se déroule une séance de massage tantrique : séance individuelle et séance de couple ?


La séance individuelle permet de renouer avec soi-même pour se réaliser. Elle permet aussi de retrouver ou consolider l’équilibre intérieur. Quant à la séance en couple, elle offre la possibilité aux partenaires de se découvrir. L’objectif, c’est de pimenter leur vie ou leur relation. En pratique, les deux séances sont identiques. Un ou des praticiens s’occupent du massage. Cependant, pour la séance en couple, les partenaires peuvent décider de s’occuper eux-mêmes du massage. Dans ce cas, ils bénéficient, sur place, d’un suivi et de conseils d’un thérapeute. Cependant, avant d’effectuer le massage, il faut recourir à des techniques et procéder à quelques rituels afin d’éveiller les sens.




Quels sont les bienfaits de la méditation tantrique ?


L’être humain est constitué d’énergie. On peut agir sur cette énergie avec diverses techniques. La méditation fait partie de ces techniques qui permettent de stimuler le bien-être. Elle se focalise sur la posture, des mouvements spécifiques des mains comme les mudras qui permettent de recevoir de l’énergie. Dans un couple, la méditation est utilisée pour faciliter le contact. Ceux-ci doivent nourrir ensemble leurs besoins émotionnels, lesquels favorisent une connexion plus profonde. La méditation permet un rééquilibrage énergétique du couple.




Pourquoi la respiration est importante dans le Tantra ?


Dans le tantrisme, la respiration est un outil d’éveil. La respiration automatique doit donc faire place à une respiration consciente, lente et profonde. Pour accomplir l’exercice du yoga tantrique, il faut : S’asseoir en tailleur ; Fermer les yeux ; Expirer complètement en comptant jusqu’à cinq avant d’inspirer ; Inspirer et ressentir l’air dans les poumons ; Retenir sa respiration pendant 5 secondes, puis expirer ; Expirer lentement. L’exercice doit être répété plusieurs fois. Outre le calme et l’équilibre qu’elle procure, la respiration consciente permet, entre autres : L’amélioration de la concentration ; L’amélioration de la précision des mouvements physiques.