top of page

Rétablir la circulation énergétique dans l'organisme par le magnétisme


Le magnétisme a été constaté et utilisé depuis la nuit des temps pour apporter santé et équilibre aux hommes. Cette thérapie peut apporter de grands bienfaits et elle vient soutenir la puissance du massage tantrique.

Le magnétisme est une thérapie énergétique qui se base sur le fait qu’il émane de tout être vivant, de tout minéral et de toute chose, une énergie vitale. Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques et cosmiques subtiles, mais puissantes, et qu’il est lui-même composé de cellules qui possèdent leur propre champ vibratoire.

Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale : les chakras. Le postulat de la médecine énergétique et du magnétisme est que chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon) ou un système (système lymphatique).

A force de la solliciter, il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimum. L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante et ne fonctionne plus. Dès lors, tout l’ensemble de l’organisme et de la santé en est affecté.

Une séance avec un magnétiseur : pour qui, pour quoi ?

Lorsque le champ magnétique d’un individu est perturbé ou affaibli, ce dernier tombe malade. Le magnétisme va aider à rééquilibrer et recharger le champ magnétique d’un individu, pour rétablir la bonne circulation de son énergie vitale. Les sept principaux chakras peuvent aussi être concernés par la perturbation de la circulation énergétique. Dans ce cas ils ne fonctionnent plus et l’organe qui leur est relié peut tomber malade.

Pour traiter les zones affaiblies, le magnétiseur va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme et ainsi corriger les perturbations et les déséquilibres du champ magnétique du consultant. Le magnétisme curatif peut permettre de soulager et traiter des douleurs diverses : brûlures, rhumatismes, maladies de la peau, abcès. Complémentaire à la médecine allopathique ou à d’autres médecines douces (phytothérapie, sophrologie), il peut aider à se débarrasser de blocages émotionnels, et de mal être de façon plus générale. Troubles du sommeil, stress, mal de dos, migraines peuvent également trouver une solution avec le magnétisme.

Quelques informations utiles sur une séance avec un magnétiseur.

Avec qui ?

Le magnétisme n’est pas reconnu par les scientifiques et n’a pas d’existence légale en France, même s’il existe des centres de formation. Aujourd’hui, la profession n’est pas encadrée et il convient donc de bien choisir son praticien. Le magnétiseur est un thérapeute qui pratique parfois d’autres thérapies énergétiques (lithothérapie, biorésonance), il peut être thérapeute de formation, kinésithérapeute, ostéopathe, acupuncteur, mais il est tout à fait possible de devenir magnétiseur sans formation préalable. La profession n’étant pas encore clairement réglementée, c’est donc au patient d’évaluer le sérieux du praticien qu’il consulte.

Déroulement d'une séance

Lors de la première visite, le magnétiseur échange avec le personne pour connaître les causes de la prise de rendez-vous. La suite de la séance se divise en plusieurs étapes. Le magnétiseur va d’abord chercher à ressentir l’énergie du consultant en imposant ses mains sur son plexus et au niveau de sa tête. Puis il fait un balayage complet du corps avec ses mains pour trouver les zones de perturbation. Toujours en apposant ses mains, il rééquilibre l’énergie, retire les énergies négatives et recharge en énergie positive. Il peut arriver que durant cette phase de la séance, le consultant ressente une sensation de froid et un besoin d’extérioriser différentes émotions. Pour terminer, le magnétiseur balaiera les énergies négatives résiduelles, par de plus larges mouvements. La procédure peut bien sûr varier d’un thérapeute à l’autre, mais ces différentes phases restent une constante dans le déroulement d’une séance de magnétisme. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour régler un problème, et leur nombre sera fonction de la réceptivité du consultant et de la complexité du problème pour lequel il vient consulter.

Jean, le masseur de l’école du désir, formé au magnétisme, utilise cette énergie bienfaisante lors des séances de massage tantrique.




147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page